top of page
grain-blanchatre-modele-mur.jpg
Rechercher
  • Photo du rédacteurSOLAIR

Bien choisir sa pompe à chaleur en Suisse

Vous envisagez d'installer une pompe à chaleur dans votre maison en Suisse et vous ne savez pas quel type de système choisir ? Chez Solair, nous vous aidons à déterminer la solution la mieux adaptée.


Une pompe à chaleur air-eau de qualité peut faire baisser votre facture de chauffage de 30 à 50% par rapport à un système traditionnel. Ce type de pompe présente un excellent rapport qualité-prix pour une maison individuelle jusqu'à 150m2.


Les pompes à chaleur géothermiques ont un rendement encore meilleur en Suisse, avec des économies pouvant aller jusqu'à 65%, mais l'investissement de départ est plus important (forage, installation). Elles sont recommandées dans les grandes maisons de 200m2 et plus.


Selon l'Office Fédéral de l'Energie, le potentiel d'économie d'énergie avec une pompe à chaleur en Suisse est de 3'500 kWh par an pour une maison individuelle. Leur impact environnemental est donc très intéressant.


Chez Solair, nous recommandons également de coupler votre pompe à chaleur avec des panneaux solaires photovoltaïques pour réduire davantage votre facture d'électricité.


N'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée de votre projet afin de déterminer la meilleure solution de pompe à chaleur pour votre habitation en Suisse.

2 vues0 commentaire
bottom of page