top of page
grain-blanchatre-modele-mur.jpg
Rechercher
  • Photo du rédacteurSOLAIR

La recharge ultra-rapide des véhicules électriques est là !

La recharge des véhicules électriques vient de franchir un nouveau cap en termes de rapidité. En Chine, un nouveau standard de charge nommé ChaoJi-1 permet désormais de recharger un véhicule de 10 à 80% en seulement 5 minutes !

Cette prouesse technologique a été rendue possible grâce à une puissance de charge impressionnante de 1200 kW. C'est le double de ce qui se fait actuellement en Europe avec les chargeurs les plus puissants (500 kW). Le précédent record en Chine était de 600 kW.


L'avantage de ce système est qu'il est conçu pour être très flexible et compatible avec les solutions de charge rapide existantes. A condition bien sûr que le véhicule dispose d'une batterie adaptée pour supporter une telle puissance.

Cette innovation va littéralement révolutionner l'expérience de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques. Plus besoin d'attendre des heures avant de repartir. En quelques minutes seulement, la batterie est rechargée et prête pour des centaines de kilomètres.


Bien sûr, ce type de recharge express nécessite l'installation de chargeurs très puissants et est pour l'instant réservé à la Chine. Mais nul doute que d'autres constructeurs automobiles vont s'engouffrer dans la brèche et proposer rapidement des solutions similaires dans le reste du monde. L'ère de la recharge ultra-rapide est bel et bien lancée !


2 vues0 commentaire
bottom of page